Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 764
Archives
14 février 2009

Variae

Dans l’éprouvette repose une pâte verte assez engageante, quelque chose comme une gely anglaise.

Durant toute sa préparation, Zabre a pensé à Armelle.

Zabre examina le liquide qu’il venait de préparer à la lumière de sa petite fenêtre et, satisfait, sourit aux démons familiers qui l’entouraient puis, méticuleux comme à son habitude, l’enferma dans un flacon qu’il boucha de façon hermétique et sur lequel il colla une étiquette neuve où, en belles lettres gothiques et rouges, il écrivit : « hippomane — produit actif et dangereux — ne pas laisser à la portée des jeunes filles ».

Enfin, Zabre songea à prendre un peu de repos : il n’avait pas dormi depuis près de trente heures.

Le lecteur comprendra que nous le laissions à son somme. Attitude qui nous permet de revenir à notre garde-champêtre de retour au village où il fait aussitôt appeler le crieur public afin d’annoncer une réunion publique et obligatoire pour dix-huit heures précises.

Entendant la-dite annonce, Armelle sent redoubler ses craintes. Comme onze heures sonnent au carillon du village, elle décide d’aller avertir Serge de ce qui se passe afin qu’ils ne commettent aucune imprudence.

Sortant de son hôtel (le Roi Artus), elle rencontre d’Eurymédon qui part en promenade. Il lui propose de lui tenir compagnie, elle n’ose pas refuser.

Devant l’école, esquissant un geste de la main pour faire rentrer un élève, l’instituteur, immobile, semble les regarder, intrigué peut-être par ce couple inconnu au village.

Histoire de l’instituteur

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité