Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
17 juin 2008

Un boa autour du cou

Ça se passe avec Becky Turner (il y a d'autres proches autour de nous mais je ne sais pas qui bien que je sois sûr que ce sont des proches). Dans la discussion, je demande des nouvelles d'Anaïs, Becky s'effondre en larmes. Je ne l'ai jamais vue dans cet état, elle est dans une profonde détresse: "si tu savais, cette pauvre Anaïs, elle ne va pas bien du tout et quand je la vois comme ça — elle mime: les bras le long du corps), c'est horrible, horrible"

J'embrasse Becky tendrement sur la tempe pour la réconforter.

Il y a aussi un rêve qui concerne Saint-Loup… Je ne sais plus. En tous cas je me souviens de la phrase: "revoir ta famille, je n'y tiens pas…", qui semble flotter dans l'air, mots gelés, presque comme si elle avait une consistance matérielle, une épaisseur, un poids, une odeur… oui, même une odeur, elle sent les épices, quelque chose comme la soupe marocaine appelée chorba, mélange de coriandre et de citron. Puis je discute avec des membres de la famille Cottard, ils habitent un quartier très huppé, le même que Ganançay et Françoise. A côté de leur maison, une autre très grosse maison style manoir francilien, construite sur une butte avec un immense jardin, très vaste, très paysagé. La maison est entourée d'une terrasse. Je ne sais pourquoi habite là, aussi, une chanteuse internationalement connue — mais je ne la connais pas — qui a pour habitude de s'exhiber nue avec un boa (un vrai, un serpent) autour du cou (image d'Eve ?), tout en se promenant autour de la maison et tout particulièrement du côté de la maison de Ganançay. Tout le monde crie au scandale ce qui me fait rire aux éclats.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité