Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 711
Archives
30 avril 2008

Un rêve

On est à l'… avec des collègues, salle des formateurs, chacun feint de vaquer à ses occupations pendant que A G… réprimande sévèrement E… Elle est assise sur l'un des canapés confortables, lui parle à trois centimètres de son visage en hurlant. Elle l'humilie, la casse, la traite d'incompétente, lui demande de sortir sa valise d'outils pour contrôler leur pertinence, celle de ses contenus.

Sur le moment, personne ne dit rien, nous sommes tous effarés. E… pleure.

Après le départ d'A G… je propose de rédiger une lettre collective, très sévère adressée à A G… JP range, les syndicats menacent d'une grève. Je suis d'abord paralysée, n'ose pas prendre position, j'ai peur de me retrouver à la place d'E… mais, ensuite la révolte l'emporte et je vais prendre une position de leader.

Rapidement cependant, la situation s'arrange car E… parvient à remonter la pente, a regagner beaucoup en considération et conditions de travail.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité