Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
21 janvier 2008

D'Albertine Ganançay à Charles Norpois

Norpois, comment vous dire toute la satisfaction que j'ai à vous voir, Norpois, mon inexplicable passion… en ce monde égoïste l'amour seul sauve et je veux vivre ma vie exactement comme je l'ai décidé. Je ne sais jamais ce que je dis quand je ne dis pas que je vous aime… jamais je n'ai aimé, jamais personne n'a aimé comme je vous aime. Ne me parlez plus de raison, je ne vous saurais voir sans vous déclarer mon amour et si je ne sais plus ce que je dis, c'est que je suis folle d'amour. Comment ne pas vous aimer éternellement.

Le paysage se coupe en deux, rien ne peut justifier le fait de vivre, aube (une faible lumière effleure à l'orient), le vent trotte le long de la Seine, ciel presque blanc. La réalité s’affronte à la fiction, je rêve de vivre sans jamais revoir Rachel, je ne sais plus pourquoi je marche le long de la Seine alors que les objectifs des caméras de détection de mouvement tournent sur les rues.

Aujourd'hui — de la chapelle des jésuites (je n'aurais jamais dû vous écrire) — n'êtes-vous pas un envoyé du ciel; je crois vous voir dans toutes les vitrines, je possède le don de voir tous les détails… je marche dans la ville et ne pense qu'à vous ; je parle de vous aux façades de la cité… il faut que je vous aime bien éperdument pour vouloir acheter votre coeur à ce prix.

Je viens de relire votre lettre… faites de moi ce que vous voulez. Je vous attends demain rue Michel Maurette autour de deux heures.

Albertine

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité