Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 712
Archives
11 janvier 2008

Voyages

La famille ne reste qu’une nuit au château de La Caze, trop cher, mais l’essentiel est fait, toute la région est au courant. Cette nuit coûte autant que le reste des vacances. Tant pis, les apparences sont sauves: tous les notables savent que nous faisons étape au château de La Caze, ça pose la tribu. Le plus ennuyeux, c’est le retour; il faut pouvoir parler de la Suisse, du Portugal, du Japon, de tous ces lieux où nous sommes censés être allés, apprendre quelques noms de lieux, de monuments célèbres, montrer des photos, des carte postales, des timbres… On se débrouille. Ça nous occupe un moment puis nous finissons par croire que nous y sommes vraiment allés. D’ailleurs, moi, je suis allé une fois en Suisse, avec les scouts. Dans ce cas, ça simplifie les choses. L’Italie c’est plus délicat, ne parlons pas de la Yougoslavie ou du Japon quoique, le Japon, peu de gens autour de nous connaissent vraiment. Enfin… le plus ennuyeux a été l’année où au retour d’un «voyage aux USA», j’ai dû faire un exposé à ma classe d'anglais. Heureusement j’ai des bandes dessinées et de l’imagination…

Bref, nous passons nos étés en famille, chez les oncles. La commode Louis-Philippe en placage de noyer que j’ai placée juste à droite de l’entrée de ma chambre, vient de chez ma tante Henriette, sœur ainée de Mère, celle qui a épousé un notaire de Salon. J’aime bien les meubles en bois brun et leurs reflets dorés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité