Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 759
Archives
21 décembre 2007

Coup d'oeil sur l'existence de Zabre

La vie de Zabre ne vaut guère la peine d'être rapportée même si résumer sa vie n'est pas chose facile…

Apparition de Zabre : Zabre a vu le jour un vendredi de 1949 à Buffalo (USA), il vit dorénavant à Crépy en Valois. Polarité astrale très lion.

Portrait : une toison de cheveux épais, un nez crochu. Zabre est svelte, de santé splendide, une peau satinée, le front lisse; bouche scélérate. Petit de taille, nez pointu de fouineur, Zabre, au premier abord, paraît très quelconque, son feutre marron au ruban sale, s’harmonise fort bien à son complet, d’un gris indéfinissable, dont les poches sont copieusement garnies de crayons et de stylos. Mais, à y regarder de plus près, l’expérience du métier apparaît: petits yeux apeurés mais vifs et rusés, lèvres minces dénotant la prudence, front lourd ridé par l’anxiété des attentes, en somme les traces d’une vie passée à épier les couloirs d’hôtels, à corrompre les femmes de chambre, à ignorer l’insulte ou la menace et à ne pas tenir ses promesses.

Amis : Zabre a mis longtemps à s'apercevoir qu'il n'a pas d'amis.

Aversions : Zabre redoute de voyager en Fiat.

Passions : vendrait son âme pour les chiens.

Son livre de chevet est “Les diaboliques”; c'est en écoutant un air de John Adams que Zabre a découvert la musique… aime par dessus tout la peinture et particulièrement “La laitière” de Jan Vermeer… conserve un souvenir ébloui de sa visite au cercle polaire. Zabre est passionné par les cathédrales. Zabre apprécie de vivre à Crépy en Valois.

Travail : détective magnétiseur est une profession aussi épouvantable que sportive de haut niveau pour apprendre à vivre chaque jour comme si c'était le dernier.

Philosophie : "origine et destin doivent rester inséparables" est une scie répétée sans lassitude par Zabre en toutes occasions.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité