Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 712
Archives
25 novembre 2007

Michael Palmer

Une vie n'est rien d'autre qu'une somme de péripéties.

Prologue: le langage cesse… la plupart du temps nous ne voyons d'une existence que ce que nous voulons voir. L'homme propose le destin dispose: la naissance de Michael Palmer a eu lieu à Procida un vendredi de septembre 1964. Astrologie: balance ascendant poisson.
Physique: ses traits réguliers sont égalisés et magnifiés par la lumière, un visage grisâtre, rond, des cheveux épais et foisonnants - un front plein de superbe… des yeux allongés énergiques, un nez aquilin, une bouche comme une mangue étrange.
Sentiments: Michael Palmer voue une amitié éternelle à Robert Russel. Vit en extase devant Monsieur de Sainte-Colombe.
Goûts: considère que l'art n'a de sens que s'il engage la vie de l'artiste, son livre de chevet est “La Passion selon Saint Jean”, c'est en 2005 à un concert consacré à Monsieur de Sainte-Colombe que Michael Palmer découvrit la fougue de la musique.
Jusqu’au jour où Michael Palmer vit le portrait de Fiamma Hasse Pais Brandao par Octaviano Valdés, il ignora ce que pouvait être la peinture, Michael Palmer collectionne toutes les illustrations possibles de “La Passion selon Saint Jean”.
Rêves: Michael Palmer ne peut oublier son passage sur le pont de la rivière Kwaï (celui vu dans le film).
Haines: c'est en répétant que "il n'y a pas d'unité dans une vie humaine" que Michael Palmer s'est fâché avec Sally Hawkins.
Métier: n'a pas besoin, pour vivre, de gagner sa vie à travailler comme intellectuel.
Généralités: parfois sa vie ne lui semble rien d'autre qu'une suite d'erreurs et de regrets… il faut bien que quelque chose comme ça lui arrive un jour. Michael Palmer n'est pas facile à tromper, n'aime pas sa réputation de grand intellectuel.
Pensée: Michael Palmer se répète le plus souvent : "l'homme paraît aveuglé par la passion".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité