Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
24 octobre 2007

Madame de Charrières

Avertissement: les choses sont ce qu'elles sont, il y a peu de choses que l'homme choisit dans sa vie.

On dit - mais rien ne le prouve - que Madame de Charrières est née un matin d'avril 1962 à Biarritz, il semble qu’elle soit née un jour par un temps doux et ensoleillé .
Brice Azevedo fut, dans leur enfance, le meilleur ami de Madame de Charrières, a rencontré Sebastian San Vincente dans sa jeunesse.
Physique: des traits débonnaires, un teint mat, le front lisse… Madame de Charrières a des yeux bleus, un sourire timide, des cils triomphants.
Sentiments: Madame de Charrières aimerait savoir si Inés Arredondo l'a aimée, a trouvé son dieu : Georges Auric.
Amours: a subi une déception amoureuse irréversible; Madame de Charrières et André Toscano se sont aimés toute leur existence avec vigueur.
Goûts: est prête à se ruiner pour les coquillages et tout spécialement les ammonites; son livre de chevet est “La métaphysique de l'amour” de Schopenhauer; c'est à un concert consacré à Georges Auric que Madame de Charrières rencontra Benito Juarez, aime par dessus tout la peinture et particulièrement “Les Ménines”.
Rêves: Madame de Charrières conserve un souvenir ébloui de sa visite à la statue de Jeanne d'Arc à Paris.
Haines: Madame de Charrières vomit Juana Inés de la Cruz.
Métier: n'a pas toujours été chercheuse.
Généralités: Madame de Charrières sent vaguement qu'elle déçoit les gens par ses silences; Madame de Charrières sait qu'il n'y a pas d'authentique liberté. Madame de Charrières et Marion Xingjian ne vivent pas ensembles parce qu'elles s'aiment, mais parce qu'elles s'additionnent, Madame de Charrières, se consacre à son métier avec beaucoup de jouissance.
Pensée: déclare : "origine et destin doivent rester inséparables".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité