Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 764
Archives
1 août 2007

Inquiétude

Mélange des conversations :

—    Wallah… cent euros sur fleur-des-pommiers
—    un combiné et un demi…
—    alors quelles sont les nouvelles ? Au fait, dimanche je viens chez toi…
—    dans la cinq fantôme-du-panier est pas mal non plus, je te jure…
—    et qu’est-ce qu’elle bouffe ta bestiole ?
—    il y aura Wolf ?
—    Oui… sourires, sourires, regard malicieux…tu vas encore prendre une peignée au tennis…
—    pas grave… l’essentiel est que tout le monde soit content : je joue pour jouer, il joue pour gagner… c’est pas le même jeu…
—    on dit ça…
—    et fantaisie-du-levant qu’est-ce que t’en penses ? Dix contre un c’est cher payé
—    peut-être…
—    à part ça…
—    à part ça ?…
—    elle adore les mangues… ah, les mangues, elle en dévore des morceaux énormes…
—    qui de neuf…
—    Jonathan est amoureux…
—    moi je préfère fermette-d’amour placé…
—    bon, je vais me faire un petit couplé…
—    c’est ça… mais comme tu chantes faux…
—    Jonathan est amoureux ? C’est plutôt une bonne nouvelle, de qui ?…
—    Devine…
—    Je vois pas…
—    Marion…

Silence…

—    tu fais un combiné avec moi… on partage ?

Silence…

—    qu’est-ce qui t’arrive, on dirait que tu es inquiète…

Silence… insistance…

—    je ne comprends pas… c’est pourtant pas une catastrophe, ils sont plutôt bien tous les deux, Jonathan est sérieux, il a un bon boulot…

Silence… Constantin ne comprend pas. Il insiste encore :

—    je ne comprends pas…
—    ce con de farfadet-du-bocage m’a fait perdre près de mille euros… pourtant j’avais un tuyau…
—    percé…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité