Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 712
Archives
2 mai 2007

Aventures d'Annette Dubois

Avertissement: une autonomie radicale n'est pas possible; le monde peut mourir.

Annette Dubois naquît près de Turin en 1994 une nuit où le silence semblait couver.
Astrologie: Annette Dubois est du scorpion.
Physique: de grands yeux louches; nez osseux éclaboussé de taches de rousseur… Une chevelure mégalomane, Annette Dubois est grande et mince, une peau d'ivoire, un front bas, une bouche aux lèvres tendrement gonflées.
Sentiments: son amitié avec Elizabeth Russel est fragile, elle s'appuie davantage sur le passé que sur la confiance dans le présent - Annette Dubois n'aurait pas détesté être Luigi Boccherini.
Amours: éprouve la satisfaction de l'amour, le journal d'Annette Dubois est le témoin des jours heureux vécus en 1996 avec John Funkhouser.
Goûts: Annette Dubois ne pourrait vivre sans les fleurs. N'a jamais réussi à lire “La recherche du temps perdu” de Marcel Proust - Annette Dubois lui a appris à aimer la musique de Luigi Boccherini… A un amour inconscient pour la peinture et tout particulièrement pour quelques tableaux de George Sand; a la passion de l'anglais - elle peut s'enthousiasmer pour une locution comme "storm over".
Rêves: Annette Dubois ne veut pas oublier sa visite à la ville de Fez et son souk.
Haines: Annette Dubois a horreur de la phrase qui lui paraît stupide: "pour survivre tout homme défend ses propres secrets".
Métier: Annette Dubois essaie de vivre comme romancière.
Généralités: Annette Dubois ne supporte pas l'idée que d'autres personnes puissent connaître une certaine sérénité - Annette Dubois a le sens de la famille, un de ses rêves serait d'entourer sa propriété d'un mur infranchissable, Annette Dubois écrit des pièces vocales pour Benito Juarez.
Pensée: Annette Dubois ne peut s'empêcher d'affirmer : "l'homme est mortel par nature".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité