Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 712
Archives
6 janvier 2007

Existence de Marion Xingjian

L'existence de Marion Xingjian ne vaut guère la peine d'être rapportée: comme toute vie, celle de Marion Xingjian varie suivant qui en parle…

Apparition de Marion Xingjian: même si ce n'est pas totalement vrai, Marion Xingjian affirme être née 1961 à Madrid;  vierge à l'ascendant.

Portrait: des yeux déconcertants en amande;  cheveux blonds cendrés assez clair - des traits marqués, une bouche pleine.

Amis: l'amitié est pour Marion Xingjian une chose essentielle.

Antipathies: Marion Xingjian aurait détesté être Carolyn Johnson.

Passions: Marion Xingjian n'aime que les coquillages et tout spécialement les clovisses. Son livre de chevet est ”Vénus”  de John Funkhouser - c'est en 1985 à un concert consacré à Richard Wagner que que Marion Xingjian découvrit la fougue de la musique, Marion Xingjian a un amour échevelé pour la peinture et tout particulièrement pour “Le portrait de Catharina Cornaro, reine de Chypre”  par Gentile Bellini… voudrait visiter l'appartement de la reine d'Angleterre - Marion Xingjian a la passion de l'anglais… elle peut s'enthousiasmer pour une locution comme "from that position". Marion Xingjian n'aurait pas détesté être Richard Wagner.

Travail: Marion Xingjian gagne sa vie comme avouée ce qui ne veut pas dire que ce métier lui plait.

Philosophie: Marion Xingjian dit souvent : "la pensée n'est pas si rapide".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité