Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 764
Archives
8 septembre 2006

Tout romancer

Quand il regarde les autres, certains s'effacent : Mathieu, Antoine, Albert… Ludovic ne se souvient pas avoir parlé avec eux d'autre chose que de cul. D’autres sont comme des meubles : Elizabeth, fondue dans le passé; Zaza, Brigitte, Sonya: décor; Katrin n’a pas fait signe. L'enquête n'avance pas d'un pouce.

Nicolas a la solution, le décodage des phrases forme un texte: «Une procédure judiciaire est engagée et à vocation à aller jusqu'au bout. L'agence américaine avait informé un certain nombre de personne…» Il envoie un SMS à Ludo.

Jérémie est furax, «Si vous voulez jouer, il faut payer»: ses clients ne jouent pas. Il n’a pas beaucoup de temps, cherche partout ce con de Ludovic qui ne donne plus signe de vie, active son réseau… Mais rien de sérieux ne s’est passé, le paquet n’a pas dû atterrir chez les flics.

Angelina, Gloria se demandent jusqu’à quand elles vont subir l’incruste de Ludovic, ça commence à faire. C’est un bon coup, facile à vivre: il paie en nature, mais elles n’ont pas de fric, un boulot instable, raclent les fonds de tiroir… veulent plus être l'hypnotiseur hynoptisé de leur hypnotiseur hypnotisé.

Chaleur écrasante sur le sud du pays… Le rêve de Ludovic est de vivre à l'hôtel. Prendre son petit déjeuner au lit frise le merveilleux. On veut montrer la poésie, l'absurde du quotidien, jouer avec les codes établis, tout ce qu'on peut dire en restant dans la vérité, mener une intrigue moins tordue, plus directe que d'habitude: on ne peut pas tout romancer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité