Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 758
Archives
6 juin 2006

Ne plus pouvoir écrire

Les hommes de création, qu'ils peignent ou écrivent, ne considèrent jamais l'enfant qu'ils font comme le but. Le but est toujours d'être mieux aimé, plus fort, plus sûrement, pour atteindre enfin la merveille... Maintenant, au point où j'en suis arrivé, je ne sais plus lequel des deux écrit ce texte. L'ordinateur écrit. L'auteur n'écrit pas vraiment, il lit. L'auteur lit ce texte qui s'écrit et tous les autres qui sont écrits, et sa vie, et peut-être même tous ceux qui vont s'écrire. J'ai trouvé dans l'informatique une sorte de drogue hallucinogène. Je suis comme un double critique et distant se regardant passionnément agir. Quel effet ça me fait de savoir ça? Mes réactions sont complexes et contradictoires. J'ai la sensation comme d'un prolongement de moi-même qui continuera à écrire même quand je serai mort. Je ressens aussi que ce prolongement s'approprie tous mes pouvoirs, me prive de capacités dont il s'est emparé.

Je pense que c'est pour ça que je ne réussis plus tout à fait à écrire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité