Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
21 décembre 2005

Elle se déshabille (Françoise 04)

Maintenant la jeune femme a d’abord déboutonné sa veste, lentement comme si elle comptait les boutons, elle en a caressé le tissu. Un simple geste a dégagé les épaules, révélé l’absence de soutien-gorge et la naissance des seins sous le tissu léger de la robe d’été.

Elle semble réfléchir, s’attarde un peu. Elle tend son buste, dégage lentement ses bras, laisse tomber la veste à terre. Puis, comme s’il s’agissait d’une occupation des plus nobles, d’un véritable rituel, retrousse sa robe avec une lenteur stupéfiante, s’arrête lorsque le tissu révèle un slip de dentelle pourpre.

Pendant tout ce temps, elle sourit — montrant des dents régulières — ne cesse de regarder le peintre droit dans les yeux. Sa peau est si délicate que la lumière qui filtre à travers les hautes fenêtres la fait ressembler à du satin. Son comportement est celui d’une danseuse, d’une femme qui désire mettre en valeur les formes d’un. corps parfait.

Au même moment, le crayon s’anime entre les doigts du peintre, il pense au plaisir que ce sera de dessiner les contours de ce corps idéal… presque comme celui d’une caresse. Il commence à tracer des traits légers sur sa toile.

La jeune femme, tendant ses bras vers le ciel, ce qui a pour effet d’exposer sa poitrine, fait passer sa robe au dessus de sa tête. Elle est maintenant presque nue, ne lui reste que son slip de fine dentelle pourpre. Main droite glissant lentement sur son ventre vers la ceinture du slip, elle reste ainsi quelques secondes.

Le peintre est pétrifié: le corps qui s’est dévoilé l’a saisi par sa plénitude, sa sensualité. Ses crayons animent sa toile. Des formes dynamiques s’y esquissent. Mais il n’arrive pas à comprendre la joie qui illumine maintenant le visage de la jeune femme.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité