Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 711
Archives
23 novembre 2005

L'être amoureux

Je passe sur les détails: nous avons bu un café. Elle m’a quitté pour aller à son école. Nous avons échangé nos adresses et nos numéros de téléphone. Je suis rentré dans ma petite maison où j’ai essayé de travailler un peu mais j’étais si exalté que je n’y suis pas parvenu et quand je me suis décidé à me coucher, je ne me suis endormi qu’au petit jour. Dans un flot chaotique de pensées qui secouaient mon esprit en tous sens, son âme sombra enfin dans un rêve fantastique: un fleuve bleu et profond scintillait à travers une verte plaine. Sur la surface unie, flottait une barque où Gilberte ramait, coiffée d’un béret à fleurs. Elle chantait une romance naïve et fixait sur lui un regard plein d’une douceur mélancolique…»

Tout était de cet acabit, romantique, ridiculement sentimental… mais lorsque, en fin de matinée, je me suis éveillé, j’étais en sueur, les draps autour de moi, froissés, presque noués, témoignaient de l’agitation qui avait été la mienne. Je ne pouvais penser à rien d’autre qu’à Gilberte : il fallait bien me rendre à l’évidence, comme un adolescent ébloui, j’étais amoureux comme je ne l’avais jamais été.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité